LES SPORTS
NOUVELLES FICHES D'INSCRIPTION 2021-2022
 
Cliquez à gauche sur le bouton de l'activité choisie.Une fois sur la page souhaitée, cliquez sur le logo de l'Amicale pour accéder à une fiche-modèle personnelle d'adhésion pour une inscription.
 
                     Attention !! Une fiche nécessaire par activité et par personne.
 
Après avoir rédigé votre inscription et en cliquant sur "envoyer", dès la mi-juin, vous serez inscrits directement.: le ou la responsable de l'activité recevra et enregistrera votre bulletin.
Dans le cas où l’effectif d’une activité devrait être réduit, par le fait d’une réglementation de circonstance, priorité sera donnée aux premiers inscrits, la date de réception du mail faisant foi.
 
                                                Le règlement se fera à la rentrée de septembre.
les idées, les remarques, les conseils, les critiques sont constructives... écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons...  écrivez-nous... nous vous répondrons... 
RÈGLEMENT GÉNÉRAL
     NOUS VOUS PRIONS DE PRENDRE CONNAISSANCE DU RÈGLEMENT.                      
LES LOISIRS
Place Louis-Alexandre FAURE - 07130 - SAINT-PERAY
Courriel  :  alstperay@free.fr
    Règlement général intérieur de l'Amicale
 

     1. Gestion de l'Amicale 
 
     Conformément aux statuts, l'Assemblée Générale (A.G.) se tient une fois par an. Seuls les membres à jour de leur cotisation ont le droit de vote. L'A.G. élit un Conseil d'Administration (C.A.). Les membres du bureau sont ensuite élus par le C.A.
Le règlement intérieur, établi par le bureau est validé par le C.A. Il peut être modifié à la demande du C.A ou du quart des adhérents.
 
     2. Inscription
 
     Les activités régulières se déroulent pendant l'année scolaire et hors vacances.
Pour participer à une activité, il faut avoir rendu un dossier d'inscription complet (feuille d'inscription, deux enveloppes timbrées avec adresse, paiement...), et s'être acquitté du montant de l'adhésion et de la cotisation le jour de l'inscription. Si l'activité nécessite un certificat médical il doit être fourni dans le mois qui suit l'inscription, sinon l'adhérent ne sera pas autorisé à poursuivre l'activité.
 
     3. Règlement des cotisations 
 
     Les cotisations comprennent les frais d’inscription et d’assurance. Les membres du C.A. doivent être à jour de leur adhésion.
Le paiement annuel doit être réglé par chèque (en une, deux, ou trois fois) ou en espèces. Les chèques doivent être datés du jour de l'inscription et remis au responsable de l'activité. Tout membre quittant en cours d’année l’Amicale (départ volontaire, suspension ou radiation/exclusion) ne peut se prévaloir du remboursement des cotisations versées. Cependant, toute demande exceptionnelle pourra être étudiée par le bureau qui statuera sur un éventuel remboursement.
 
     4. Communication
 
     Toute communication publique (affiches, publications, presse, informations diverses) ne peut se faire que par le biais d'un membre du Conseil Administration de l’Amicale dûment validé par le bureau. Sauf mandat spécial, les membres de l’Amicale ne sont pas habilités à la représenter à l’extérieur.
 
     5. Droit à l’image
 
     Dans le cadre d’expositions, d’articles de presse, d'imprimés ou d’illustrations du site internet, l’Amicale laïque peut utiliser des images présentant des adhérents adultes ou mineurs. Le consentement de l'adhérent (ou représentant légal du mineur) est présumé lorsque la prise de vues s'est faite au vu et au su de l'intéressé sans qu’il s’y soit opposé alors qu'il était en mesure de le faire.
Tout adhérent adulte (ou responsable d’adhérent mineur) qui souhaite exercer son droit à l’image peut s’opposer à sa diffusion et doit exprimer son refus lorsque des images sont prises dans le cadre des activités de l’Amicale ou autres manifestations festives.
 
      6. Activités
 
      En fonctionnement régulier, le responsable de l’activité est garant de la propreté et de la bonne utilisation du local ainsi que du respect du présent règlement intérieur. Pour que le local reste un lieu de vie agréable les usagers sont tenus de :
    -  Respecter le voisinage (nuisances sonores…)
    -  Ne pas fumer et laisser le local propre et bien rangé.
    -  D’utiliser le matériel selon l’usage pour lequel il a été prévu.
 
      7. Respect des horaires et prise en charge des enfants
 
   Afin de ne pas perturber les cours, les participants sont tenus de respecter strictement les horaires de début et de fin de cours.Tout enfant mineur, inscrit et à jour de sa cotisation, est placé sous la responsabilité de l’Amicale dés qu’il entre en cours aux horaires définis. Son trajet jusqu’à la salle de l'activité est sous l’entière responsabilité de ses parents qui doivent s’assurer de la présence de l’intervenant.
L’Amicale décline toute responsabilité en dehors des horaires du cours.
Les parents qui confient leurs enfants à une tierce personne ne pourront en aucun cas se retourner contre l'Amicale en cas d’accident. Prévenir le ou la responsable du cours en cas d’absence.
 
      8. Cas d'urgence
 
     En cas d’accident survenant pour un mineur et sauf interdiction formelle et manuscrite des parents, l'intervenant ou le responsable présent autorisera tout acte médical urgent nécessaire.
 
      9. Consignes de sécurité 
 
    Dès l’ouverture du local, s’assurer que les issues de secours restent dégagées.
A la fermeture du local, s’assurer de l’extinction de l’éclairage et de tout appareil électrique. Verrouiller l’ensemble des portes.
En cas d’incident se reporter au panneau " CONSIGNES DE SÉCURITÉ " situé à l’entrée de la salle.
 
     10. Absence d'un intervenant
 
     En cas de défaillance prolongée d’un intervenant, l'Amicale veillera dans la mesure du possible à son remplacement, sinon le responsable de l'activité préviendra les intéressés de son absence.
 
     11. Dégradations ou vol
   
      L'Amicale décline toute responsabilité quant au vol dans les vestiaires ou salles d’activité.
Les dégradations de matériels sont à la charge de celles ou ceux qui les commettent. 
 
     12. Perte de la qualité d’adhérent – exclusion 
 
    L'adhérent qui ne respecterait pas le présent règlement ou dont la conduite dans les lieux de cours comme à l’extérieur porterait préjudice à l’image de l'Amicale, sera immédiatement suspendu ou exclu après délibération du C. A.
Il ne pourra prétendre à aucun remboursement.
 
    L’inscription à l’Amicale Laïque implique de la part de l’adhérent l’acceptation de ce présent règlement.